Le Bouquet du Rodia : C’est le nouveau roman de François Villars.

On reste dans la même veine, c’est un roman pour les adolescents, très actuel et qu’on ne peut plus fermer jusqu’à la fin.

Le thème centré sur l’extraordinaire puissance de la Beauté, pourrait laisser penser à un ouvrage de réflexion : on y réfléchit, certes , mais aussi on affronte toutes sortes d’urgence et de danger. Fort heureusement, Kévin 17 ans, n’a pas froid aux yeux et sais se débrouiller. On retiendra de ce livre la terrible réalité actuelle de la société et les drames épouvantables qui menacent les Français. D’ailleurs, François Villars à un peu bousculé le calendrier de ses publications pour faire paraître dès maintenant ce roman déjà écrit depuis plusieurs années afin de ne pas se faire doubler par l’actualité.

Cette histoire aura une suite aussi palpitante dont l’action se passe en Estonie puis à Saint-Pétersbourg. Mais il faudra patienter pendant une année.

Sans déflorer l’histoire voici un bref résumé :

 Résumé

Le Hérisson tourne vraiment bien, Kévin, son chef aguerri,  mène sa patrouille avec une fougue pleine d’efficacité mais pourtant sans finesse. Un certain soir de camp, c’est la faute ! Une faute sérieuse. Se pose alors au chef de troupe, seul témoin de ce grave dérapage, le difficile problème de sanctionner sans pourtant déshonorer. Finalement il trouve une solution juste qui, tout en résolvant ses propres soucis de logistique, donnera au fautif l’occasion de réparer. Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu, Kévin doit déployer toute sa force et son habileté pour accomplir sa mission. Au bout de l’épreuve il découvre l’incroyable pouvoir de la beauté.

Mais cela suffira-t-il à éviter l’épouvantable drame qui se prépare dans l’ombre ?

 283 pages

20,5 x 14 cm

Prix 15 €

pour commander : Librairie Arwann

image_livre_rodia1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *