Les Féquinettes (Feuillées)

Les féquinettes sont l’Installation indispensable qu’il faut réaliser dès le premier jour de camp, (au minimum un trou et une bâche). On pourra l’améliorer aussitôt que les installations seront bien parties.

Le trou doit être creusé étroit, sinon il n’est pas possible de bien se positionner au-dessus. En conséquence, il doit être creusé profond. Voici une méthode pour creuser un trou étroit et profond. C’est la même que pour creuser le trou du mât des couleurs.

Ensuite le siège doit être confortable et efficace. Ce doit être un plaisir que d’aller aux féquinettes. Voici le meilleur modèle jamais réalisé par des scouts.

Le tout devra être protégé par une bâche ou par des claires des branchages des arbres prélevés pendant les installations. ATTENTION ; pas de bricolages, tout doit être bien réalisé.

Enfin, les chefs ne doivent pas se construire de féquinettes ; Ils doivent utiliser (par rotation) les féquinettes des patrouilles, cela sert d’inspection permanente. Le chef DOIT immédiatement faire rectifier ce qui cloche.

Par ailleurs, en cas d’inspection du camp, ces féquinettes de luxe impressionneront hyper- favorablement le contrôleur.
Ceux qui ont lu « L’envolée de Verdun » se rappellent que la patrouille du Hérisson a construit de belles féquinettes qui ne sont pas différentes que celles présentées ici. L’archéologue qui se trouve en fouille sur le lieu du camp demande au Hérisson de lui en fabriquer d’aussi confortables.

Page précédente (les cadres et les modules)
Page suivante (construire des bancs)