Les Cahiers Saint Raphaël, périodique de l’ACIM

 

ACIM : Association Catholique des Infirmières et Médecins

On n’y croyait plus !… et pourtant c’est vrai. Après 10 ans voici enfin la suite des aventures de la patrouille du Hérisson. On se souvient sans doute des quatre premiers  ouvrages de François Villars : l’esprit des anciens « signe de piste » dans un contexte et des situations résolument actuelles.  Les maudits du maquis est de la même veine. À conseiller aux « jeunes qui n’aiment pas lire », ils vont découvrir ce que signifie dévorer un roman et ceci dans une ambiance qui rehausse les valeurs et libère l’esprit de la pensée unique.

Résumé
La troupe de Rosnay campe dans le Morvan sur l’emplacement d’un ancien maquis perdu dans les collines et les bois profonds. Au cours d’une exploration, la patrouille du Hérisson repêche un sac à dos dans les gorges de la Cure. Des événements tragiques de la guerre surgissent du passé. Les scouts du Hérissons enquêtent au cours de leur exploration et se trouvent alors confrontés à de bien curieux personnages… mais une affaire soigneusement enfouie depuis la guerre les jette soudain dans une situation dramatique.

D’autres titres se préparent ainsi que la réédition des quatre premiers ouvrages : Le Corbeau de la Loue, La petite croix de Laponie, L’affaire KaBuK et Le dernier Camisard. Bien que toutes ces histoires se suivent chronologiquement, on peut fort bien les lire indépendamment.

À côté de cette collection Foulard vert pour les jeunes à partir de 14 ans va s’ouvrir une collection  Foulard rouge pour les jeunes de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *