Ouverture de la boutique, nouveau roman de François Villars

Icône Maquis 600x600Après plusieurs longues années d’absence, réjouissons-nous car François Villars a repris la plume. C’est à la fête du livre de Villepreux 2014 qu’il a présenté son nouvel ouvrage : Les maudits du maquis. L’accueil du livre a été à la hauteur des espérances et de nouveaux ouvrages sont déjà « dans le tuyau ». Les quatre titres précédents[1] vont être réédités progressivement avec un somptueux dessin en couverture et des annexes techniques qui permettent de faire encore durer l’ambiance de l’histoire.
En général chaque histoire se situe autour de la période d’un camp. Elle met en scène les garçons de la patrouille du Hérisson au sein de la troupe de Rosnay en île de France. Chaque histoire est un tout qui se lit sans avoir besoin de connaître les histoires précédentes.
À conseiller aux « jeunes qui n’aiment pas lire », ils vont dévorer ce roman et ceci dans une ambiance qui rehausse les valeurs et libère l’esprit de la pensée unique.

[1] Le corbeau de la Loue ; La petite croix de Laponie ; L’affaire KaBuK ; Le dernier camisard

logo ARWANNLa collection foulard vert (âge scout) s’adresse aux jeunes, filles ou garçons d’au moins 14 ans. En préparation d’autres histoires dont certaines pour les plus grands (17-18 ans) qui se reconnaîtront dans la collection foulard foulard rougerouge. On pense à la collection foulard Jaune pour l’âge louveteaux mais ce n’est pas encore pour demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *